top of page

Dressage 

Le dressage consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l’élégance de leurs mouvements et leur facilité d’emploi. Dans les compétitions, les évolutions se font sur des reprises composées de mouvements classiques et de figures imposées ou libres, le cheval évoluant dans les différentes allures.

Le dressage développe les qualités
Il a pour but le développement des qualités d’un poney ou d’un cheval, il a pour conséquence de le rendre calme, souple mais aussi confiant, attentif et brillant, démontrant la plus grande complicité possible avec son cavalier.

Une base solide
Le dressage constitue aussi une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation cavalier-cheval et à faire progresser les qualités du cheval comme la locomotion, la souplesse et l’équilibre.

Et le cavalier ?
Et oui, car vous aussi êtes impliqué dans les bienfaits du dressage, il aide à la dissociation de vos aides et apporte liant, rythme, souplesse, précision dans votre équitation. Certains cavaliers délaisse cette discipline, mais pourtant, elle est fondamentale dans la progression de vous et votre compagnon à quatre pattes.

N° SIRET : 818 545 519 00014

  • facebook-square
  • youtube-square
bottom of page